Budget des collèges 2025
Les crédits pédagogiques EPS : Les crédits sont globalisés, aucun fléchage ni recommandations ne sont appliqués pour répondre aux besoins spécifiques de l’EPS. Les crédits sont majorés en fonction de l’indice de position sociale (IPS). En 2025, seuls 5 collèges (Henri-Georges Adam à Antony, Jean Renoir à Boulogne-Billancourt, Pasteur à Gennevilliers, Maréchal Leclerc à Puteaux et Emile Zola à Suresnes) ne seront pas impactés par les baisses des crédits malgré une évolution de leur IPS sur l’année 2023-2024. Pour les 18 collèges classés REP ou REP+, les écarts de dépenses sont compensés en revalorisant les taux par élève de + 17% en REP et + 27% en REP+.
Des forfaits particuliers resteront au même niveau en 2025 que ceux de la dotation 2024 mais nous resterons ATTENTIF EN 2026.
Les crédits de location des installations et l’enseignement de la natation ne sont pas diffusés lors des instances départementales (CDEN), les collèges sont soumis à la convention cadre d’objectifs avec le Conseil Départemental (CD).
Le SNEP-FSU 92 dénonce qu’aucune transparence chiffrée ne soit faite sur les subventions et aides octroyées, le CD souhaitant répondre au cas par cas.
Les sections sportives ne bénéficient d’aucune aide financière du conseil départemental.
Les fonds de roulement ne sont pas communiqués en CDEN.
Des écrêtements pour 20 collèges en 2024. Les montants vont de 2992 à 64883€ pour les établissements ayant plus de 6 mois de fonds de roulement.