Un gouvernement irresponsable ! Le SNEP-FSU à vos côtés !
Alors que les opérations de mutations sont à la croisée de l’intérêt général pour assurer l’effectivité du service public sur tout le territoire et celui, personnel et/ou professionnel, des collègues, le gouvernement a décidé, en promulguant la loi de transformation de la Fonction Publique, d’affaiblir fortement le rôle des commissaires paritaires pourtant fraîchement élus par la profession en décembre 2018.
Ces dispositions sont une grave atteinte à ce qui a fondé le contrat social dans la Fonction publique : le paritarisme.
Le SNEP-FSU mettra tout en oeuvre pour que les personnels ne se retrouvent pas seuls face à l’administration.
Cette dernière ne fournira plus aux élus les documents permettant de vérifier en amont des opérations la situation de chaque demandeur.
C’est pourquoi il est indispensable que les participants au mouvement fassent appel aux élus du SNEP-FSU à chaque étape :
– en amont pour obtenir les meilleurs conseils dans l’élaboration de leur liste de voeux,
– au moment de la saisie pour s’assurer de la validité des pièces justificatives,
– au moment de l’affichage des barèmes pour s’assurer que celui attribué à chaque voeu est le bon
et au moment du résultat pour envisager un éventuel recours administratif si la mutation obtenue n’est pas sur le voeu 1.
Le rôle et l’expertise des élus SNEP-FSU n’est plus à démontrer.
Chaque année, ils réalisaient de très nombreuses interventions auprès de l’administration et obtenaient ainsi la correction de nombreuses erreurs, tant en matière de barèmes que de résultats de mutation. Ainsi le droit de chacun était respecté dans le cadre de l’intérêt général.
La transparence, l’équité de traitement sont sérieusement mises à mal, laissant les personnels dans le doute face à des décisions qui resteront obscures et arbitraires.
Il est nécessaire de contester le sort qui est fait au paritarisme.
Plus que jamais, se rassembler et ne pas rester isolé sont une nécessité, c’est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher du SNEP-FSU et à renforcer leur force face à l’administration en vous syndiquant massivement..
Saisie de la demande
Sur Iprof : http://www.education.gouv.fr/iprof-siam
N’oubliez pas de faire une copie écran de votre saisie de voeux !
Formulaire de confirmation
Vous recevrez dans votre établissement une confirmation papier de votre participation récapitulant les éléments de votre demande. Vous devrez la retourner à l’administration dans un délai très court après l’avoir vérifiée, signée et complétée avec les pièces justificatives.…lire la suite >>
Pièces justificatives
À chaque participation à l’inter, toutes les situations ouvrant droit à bonification doivent être justifiées par des pièces jointes au formulaire de confirmation.….Lire la suite >>
Suivi de sa demande
Le barème sera affiché sur I-Prof pendant au moins deux semaines, cette période devant débuter au plus tard le 15 janvier 2021 et devant se terminer avant le 31 janvier 2021, date de remontée des participations de chaque académie vers le ministère….Lire la suite >>