CONTRACTUELS D’EPS
Il faut assurer les remplacements en EPS pendant toute l’année scolaire ! Non au chômage des professeurs contractuels d’EPS ! L’académie de Versailles comptait, l’an passé, quelque 25 professeurs contractuels d’EPS : 9 en Contrat à Durée indéterminée (CDI) et 16 en Contrat à Durée Déterminée (CDD). Ces collègues ont contribué à assurer la continuité du service public d’éducation dans notre discipline…lire la suite
MEMO enseignants d’EPS Non Titulaires :
Renforcer l’accès des Non Titulaires au corps des professeurs d’EPS et de fait réduire la précarité, améliorer tes conditions de travail, d’emploi et de rémunération, t’informer et t’accompagner pour faire valoir tes droits, sont les priorités du secteur Non Titulaires du SNEP-FSU…lire le dossier réalisé par Nathalie Bojko
Lettre d’information SNEP-FSU Versailles à l’attention des collègues contractuels EPS
Des avancées pour les Non Titulaires à faire connaître !
Présentés au Comité Technique Ministériel du 7 octobre 2015, plusieurs textes relatifs à l’emploi, la carrière et la rémunération des contractuels ont enfin été publiés au Journal Officiel du 31 août 2016, et sont mis en application dès cette rentrée.
Le décret n°2016-1171 du 29 Août 2016 clarifie les conditions de recrutement, d’emploi et de travail précisant que nos collègues doivent notamment bénéficier au même titre que les titulaires des indemnités afférant à leur fonction. Il porte également sur l’harmonisation du traitement en fonction de la qualification, et précise les conditions de l’évaluation professionnelle.
Profitant de l’absence d’une réglementation précise, la plupart des rectorats utilisaient la précarité de la situation de nos collègues pour ne pas réévaluer leur rémunération pendant de nombreuses années, malgré des contrats successifs.
Si tout n’est pas satisfaisant dans ces textes réglementaires (en particulier le recrutement au niveau L2 malgré la demande de la FSU de supprimer cet article), leur publication va permettre d’améliorer sensiblement la situation des agents non titulaires.
C’est une victoire à mettre au crédit de notre action collective avec le SNES et la FSU.
Le SNEP et la FSU poursuivent la lutte contre la précarité dans la Fonction Publique pour exiger d’autres avancées : augmentation des recrutements aux concours, conditions d’éligibilité, formation…
BOJKO Nathalie