Classe Exceptionnelle 2020
La campagne de candidature sur i-prof, pour ceux qui relèvent du vivier 1, est ouverte jusqu’au lundi 23 mars 2020. Les conditions requises s’apprécient au 31 août de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, soit au 31 août 2020 pour une nomination au 1er septembre 2020.
Les fonctions éligibles doivent avoir été exercées en position d’activité ou de détachement dans les corps enseignants des premier et second degrés, d’éducation ou de PsyEN, aux ministères chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. L’exercice de ces fonctions s’apprécie sur toute la durée de la carrière, quels que soient le ou les corps concernés.
Pour le vivier 2, il n’y a pas de candidature à déposer, l’étude de votre cas est automatique.
Tu trouveras toutes les informations, fiches à renvoyer et analyses en cliquant :
Pour les agrégés, les commissaires paritaires du SNEP-FSU restent disponibles pour t’informer et t’accompagner dans les démarches : corpo-versailles@snepfsu.net en laissant ton n° de syndiqué (si tu en as un) et ton n° de téléphone.
A l’allongement des carrières, la réponse d’une classe exceptionnelle contingentée (10% de l’effectif du corps d’ici 2023), nouveau grade au mérite, est insuffisante, injuste et inégale ! Dans un contexte de réforme des retraites où pointe l’augmentation des années de travail pour faire valoir ses droits à une pension, où le gel du point d’indice a été acté jusqu’en 2022, le SNEP-FSU continue d’agir pour une véritable revalorisation salariale sans condition (ni HSA, ni missions supplémentaires…), une continuité de déroulé de carrière pour tous au delà du dernier échelon de la hors classe.
Dénoncer un système injuste et inégalitaire, de même que manifester son désaccord sur la suppression des instances paritaires aura d’autant plus d’écho si nous le portons collectivement. Signez et faites signer la pétition !
DÉFENDEZ VOS DROITS : PAS d’opérations de gestions (mutations, promotions, avancements….) SANS L’AIDE DES ORGANISATIONS SYNDICALES et donc en EPS du SNEP-FSU !
Les commissaires paritaires académiques SNEP-FSU Versailles
Classe Exceptionnelle 2019 : la Rectrice continue de fermer la porte
Deuxième année de la mise en oeuvre du PPCR pour une troisième campagne d’accès à la classe exceptionnelle et une deuxième pour l’échelon spécial dans ce nouveau grade…lire l’article
Hors Classe 2019 : des progrès mais peut mieux faire….
Avec la mise en place des nouvelles carrières, les conditions d’accès à la Hors-Classe ont changé : le barème national est désormais conçu pour permettre à tous, au bout de trois ans dans le 11ème échelon, d’être promus, quel que soit l’avis du Recteur. Cet avis constitue toujours un élément du barème, comme c’était le cas auparavant, mais son poids est largement minoré par celui de l’ancienneté….lire la suite
Accès à la Classe Exceptionnelle des Professeurs d’EPS 2017 – 2018
La première CAPA pour l’accès à la classe exceptionnelle s’est tenue dans notre académie le 19 mars 2018 : 50 collègues ont été promus au 1er septembre 2017, parmi eux 5 vont libérer une place en partant en retraite au 1er septembre 2018. Pour la deuxième campagne de promotions à la classe exceptionnelle, le serveur est resté ouvert jusqu’au 25 avril 2018…lire la suite